Découverte de Jenny Craig

Publié le par Miss Meuh

Aujourd'hui je vous raconte comment tout a commencé !

 

Depuis toute petite, j'ai du faire attention à mon poids. A l'âge de 10 ans, j'étais chez une diététicienne.... "mais oui madame, si elle fait attention à son alimentation, à 12 ans, elle aura grandi et sera toute mince", bon c'était sans compter que j'irais voler des tranches de jambon dans le frigo dans le dos de mes parents... (si seulement, y'avait que les  tranches de jambon...), c'est dingue ce qu'on en vient à faire quand on nous prive de nourriture ! ^^

Bon ça a quand même limité les dégats.

 

Finalement, j'ai sans cesse enchainé les différents régimes, j'en ai essayé beaucoup !!!

- régime hyper-protéiné sans sachets

- régime hyper-protéiné avec sachets et suivi par un médecin

- des régimes avec un menu strict, des plats prévus au jour le jour

- la chrononutrition pure

- la chrononutrition adaptée à la sauce d'une nutritionniste

- Dukan, de nombreuses fois, sous différentes "versions" (j'ai fait mon adaptation au fur et à mesure ^^)

et je suis sure que j'en oublie ;)

 

Mais le problème des régimes à "perte rapide", bah c'est que dès qu'on craque... on reprend tout... on reprend même plus...

Du coup, entre mes 20 ans et mes 28 ans, je suis passée de 65kg quand j'étais en surpoids, à 89 au plus haut... J'ai pris peur car je ne voulais pas voir le 9 apparaitre au niveau des dizaines !!!

Mais à chaque fois, quand j'atteints les 8 aux dizaines, forcément, je ne me supporte plus physiquement, donc je veux maigrir vite, donc un autre Dukan, et un autre abandon et une autre reprise de poids !!! Un vrai cercle vicieux !!! ^^

 

 

Hier après-midi, une copine m'envoie un SMS me demandant si je connais Jenny Craig, un régime où tu te fais livrer tes repas. Voilà qui est intéressant ! Surtout après Dukan, où il faut cuisiner sans cesse pour espérer manger des trucs pas trop mauvais... 5 minutes plus tard, me voilà sur le site en train de regarder toutes les vidéos, de chercher des détails sur le fonctionnement exact du régime, mais il ne contient pas assez de réponses pour moi... On peut se faire appeler, il suffit de laisser son numéro ? C'est parti, on va la harceler de questions !!!

 

La conseillère me rappelle, et commence à me poser des questions sur mon poids, mes motivations pour maigrir, ce que je recherche dans un régime : "ce que je recherche ? une méthode qui viendra me chercher par la peau des fesses si jamais je me démotive, car je suis très forte pour faire l'autruche dans ces moments là !!" "alors mademoiselle, je pense que ce régime est fait pour vous !". Bon jusque là ça fait un peu argument marketing, mais laissons là expliquer...

Une nutritionniste m'appelera toutes les semaines pour faire le point, pas besoin de me déplacer ! Voilà qui est pas mal, j'ai moins de chance de me cacher si le moral baisse, le régime vient à moi.

On vous envoie par la poste un mois de repas tous prets, matin / midi / gouter / soir.... Je bosse comme une folle, je mange sur le pouce tous les midis (ce qui avec Dukan, revient à acheter un paquet de blanc de poulet à manger comme ça...), je rentre le soir avec plus aucune motivation pour cuisiner car trop fatiguée... Mais ce régime est fait pour moi !!! (tiens, c'est pas ce qu'elle m'a dit tout à l'heure ?)

"Alors mademoiselle, on est partis ?"..... réflexion... ça fait une somme quand même, petit calcul rapide, les repas, c'est environ 350€ par mois... ce qui revient à du 12€ par jour au final... c'est pas excessif !!! "Allez, on est partis !!!"

 

Résultat, je reçois 1re ma commande demain matin !!! La nutritionniste m'appelle pour un 1er bilan samedi midi ! Et lundi prochain, c'est parti !!! J'ai hâte ;)

En espérant que celui là sera le dernier... Non.... IL SERA LE DERNIER !!!

 

Suite au prochain épisode...

Publié dans Mon aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Miss Meuh,<br /> <br /> J'ai 36 ans et un enfant.<br /> J'ai commencé JC il y a 10 jours, pour l'instant sans me remettre au sport: bilan de la 1ère semaine -2,2 kg. Bon, j'ai faim quand même assez souvent. C'est le point faible, mais pour le moment je<br /> tiens bon.Je vais en parler demain à ma conseillère.<br /> <br /> Comme toi, j'ai fais Dukan et compagnie, donc pour l'instant, j'attends de voir si l'aiguille va continuer de descendre régulièrement. Pour l'instant, j'attends de voir on va dire. En tout cas,<br /> c'est bien pratique les p'tits plats tout prêt, pour moi, c'est parfait!<br /> Allez, bon courage et à + pour les nouvelles!
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Maud !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitations, 2,2kg en une semaine, c'est un super bon début ! Tu me diras ce que donne ta 2e semaine ;) Et également ce que te dira ta conseillère concernant la faim ?<br /> <br /> <br /> Sinon c'est rassurant de voir que tu fais un tel départ après avoir fait comme moi pas mal de régimes, car j'avoue que mon angoisse est de démarrer doucement car mon corps se bloquerait à force<br /> de trop de régimes.... Donc on verra bien ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi et on se tient au courant !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et ben les filles, si pas de sport, efficacité moyenne !!! j'ai 28 ans, 2 enfants, et un stock d'excuses bidons inépuisable, mais j'arrive à faire 2 heures de sport minimum par semaine<br /> alors....<br /> et bon début de régime miss meuh, je te fais un ptit article pour te présenter ... bisous ...<br /> Priska
Répondre
M
<br /> <br /> T'en fais pas Priska, pour le sport, on dit toujours ça avec Audrey, mais on finit toujours par si mettre, même en trainant des pieds ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'article, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Et à très bientôt pour la suite !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah motivation zéro je connais bien !!<br /> on commence fort ^_^<br /> ce matin oeuf coque, ce midi poulet sauce moutarde cuisson avec ma cocotte tupperware, ce soir, euhhh je ne sais pas, surement steack haché madame...PP comme tu vois mais viande à 15% (on ne me<br /> changera pas) ....<br /> on verra demain, mais j'attend mes règles donc rétention d'eau ça risque de ne pas bouger pendant un moment, mais je sais déjà pourquoi
Répondre
A
Bonne chance, un peu bateau mais je ne vois rien de plus adapté....350 euros mensuel c'est une somme c'est évident mais quand tu prends le prix de ton dej, toutes les cochonneries que tu achètes au<br /> coin pour ton "goûter/diner/etplussiaffinités, ben tu as raison on voit la perspective de l'investissement autrement...je trouve qu'un seul appel par semaine c'est trop peu, je serais ton jimminy<br /> cricket si tu me le permets ^_^<br /> Moi même je dois me re-mobiliser j'ai atteint les 70kg et j'enrage tu me connais....comment quelques petits Kg peuvent-ils être aussi parasitaires.....<br /> comptes tu faire du sport ? moi avec les deux nains ça ne sera pas avant septembre et la scolarisation de la dernière, ensuite je n'aurais foncièrement plus d'excuse, même économiquement vu que je<br /> peux toujours prendre l'option "gym à la maison" ...<br /> <br /> Aller nous vaincrons, par pallier mais nous y arriverons....<br /> hier j'ai diner de curly un énorme paquet entier, snif il va me manquer !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chérie !!<br /> <br /> <br /> Biensur que je compte sur toi pour me surveiller les 6 autres jours de la semaine ;) Histoire que je n'aies pas trop de bétises à raconter à madame la nutritionniste ! ^^<br /> <br /> <br /> Et moi je te surveille aussi hein ;) Dans une semaine, tu m'as fait disparaitre ce vilain 7 hein ;)<br /> <br /> <br /> Pour le sport, j'attends de voir ce qu'elle va me dire, j'avoue avoir la motivation 0 pour l'instant, mais va bien falloir s'y remettre ;)<br /> <br /> <br /> Allez, à nous les silhouettes de rêves ;)<br /> <br /> <br /> <br />