JOUR N°1

Publié le par Miss Meuh

Aujourd'hui, c'est le jour J ! Motivation à 500% !! Allez c'est parti ! Je vous raconte ma 1re journée ?

 

 

Petit déjeuner
Céréales au chocolat

 

001 1 1
001 1 2

 

Elles ont le goût des spécial K au chocolat ! Ca tombe bien, j'adore ça ^_^ A cela, on ajoute un petit thé (pris dans mon nouveau mug "motivation régime", je vous raconte ça dans un prochain article), une fois arrivée au travail... Voilà une journée qui commence bien !

Par contre, avant même de commencer à manger, j'ai du appeler Jenny Craig, car je n'avais pas fait attention mais le matin normalement, c'est du lait 1/2 écrémé qui accompagne les céréales. Mais... (et là vous allez me prendre pour une folle) je préfère le lait écrémé... J'y suis habituée depuis petite... Du coup, je les ai appelé pour savoir comment remplacer par du lait écrémé, si je devais compenser par d'autres matières grasses ailleurs, je n'ai pas envie que mon corps se sente trop privé et se bloque. Mais non pas besoin m'a-t-'on répondu, je peux remplacer sans soucis ! Voilà une bonne nouvelle ! Mais je demanderai quand même confirmation à Miss Charlotte samedi prochain.

 

 

Déjeuner
Poulet & ses légumes méditerranées

 

001 2 1
001 2 2

 

J'avoue que j'étais réticente car à la base je n'aime pas trop les légumes du soleil, hormis les tomates... Mais vous me mettez des poivrons dans une salade et c'est la fin du monde. Mais bon, allez, on goûte tout ! Et on jugera après ! Et bien en fait, c'est très bon !!! La sauce à la tomate un peu épaisse masque le gout trop prononcé de ces légumes là (si vous êtes fan de ratatouille ça risque peut-être de manquer un peu de goût pour vous du coup)... Le poulet est un tout petit peu sec, mais avec la sauce ça passe très bien ! Moi, contente de régime ^_^

Avec ça je devais ajouter 200g de crudités. Je m'en vais donc faire un tour à Monop, je vois un sachet de 250g d'un mélange de crudités (sans sauce hein ! comme un paquet de salade, mais avec du choux et autre), là je me dis "parfait !". Je voulais en prendre un peu plus que la quantité minimum car ces derniers temps, je mangeais beaucoup... de bétises.... et j'avais peur d'avoir faim dans l'après-midi...
Mais quelle mauvaise idée !!! Vous avez déjà essayé de vous enfiler 200g de carottes rapées ? Bah là c'est pareil ! Ca me faisait une assiette à soupe extra remplie, du coup, j'ai mis tellement de temps à la manger que j'ai eu l'impression de ne manger que ça ! Demain c'est décidé, je mange des tomates, c'est plus lourd !!! ^_^

Du coup, je n'ai même pas mangé de fruit en dessert, c'est pas grave, ça complètera mon goûter !

 

 

 

Il est 15h30... et j'ai envie de grignotter...

 

J'avoue que je m'y attendais un peu... Comme je l'ai dit avant, j'ai fait beaucoup de bétises ces derniers temps... Et notamment, je grignottais à mon bureau toute l'après-midi... c'est mal !!! Mais du coup, il est 15h30 et mon corps se dit "hey et mes m&m's ils sont où ?"... Grrr ! Méchant corps ! Du coup, j'ai essayé de le calmer comme je pouvais... Thé, coca light, chewing-gums sans sucre ! Je me suis replongée la tête dans mon travail pour essayer de ne plus y penser... ça a été dur pendant plus d'une heure... Et puis finalement l'envie est passée et j'en ai même oublié l'heure du goûter !

 

 

Goûter
Barre chocolat blanc

 

001 3 1
 

 

Là encore j'avais une certaine appréhension, car je ne suis pas vraiment fan de chocolat blanc. Bon, c'est pas mauvais, mais je l'ai trouvée un peu trop sucrée, et j'avoue qu'il m'en fallait pas plus sinon ça m'aurait écoeurée... Mais bon, encore une fois, le chocolat blanc, c'est pas mon truc ^_^

Par contre, les 3 petites mandarines que je n'avais pas mangées le midi... Miam !!! On ajoute encore un petit thé à tout ça, voilà un bon goûter !

 

 

Dîner
Lasagnes

 

001 4 1
001 4 2

 

J'avoue que j'attendais beaucoup des lasagnes... Du coup, ça m'a fait l'effet inverse du plat de ce midi, j'ai été un peu déçue. Elles sont bonnes hein, j'en remangerai avec plaisir, mais ce ne sont pas des "vraies" lasagnes. Régime oblige je suppose, il y a moins de la sauce "blanche" qu'on trouve normalement, et je trouve que ça manque un peu. Mais encore une fois, c'est bon quand même hein ! Juste pas "super bon" ^_^

Avec celà, des ramens à ma façon. Pour ceux qui ne connaissent pas, les ramens normalement, ce sont des nouilles japonaises dans une soupe. Sauf que nouilles, bah pas le droit... Du coup, je me suis fait un petit bouillon avec des poireaux dedans et j'ai ajouté des vermicelles de konnyaku (konjac). Le konnyaku, c'est un légume japonais qui a la base n'a pas vraiment de goût, mais qui est un peu comme une éponge et qui va prendre le goût de ce dans quoi il est cuit. Je me faisais souvent des "ramens maison" quand je faisais Dukan, un bon moyen d'avoir l'impression de manger des pates pour compenser le manque tout en mangeant des légumes.

Et enfin petit dessert, 2 petits suisses 0% avec de l'arôme vanille, miam !

Je vous avoue qu'après tout ça, j'étais repue !!!

 

 

Bilan

 

Je trouve que cette première journée s'est plutôt bien passée ! Malgré tout, comme dans tout nouveau régime, il faut que je prenne mes marques. Que ce soit pour les quantités ou pour que mon corps apprenne qu'il n'aura plus de m&m's toute l'après-midi, il faut toujours un temps d'adaptation. Mais je le sens bien en tout cas, je pense que ce régime va vraiment bien se passer ! Pour le moment je ne ressens aucune frustration, mais en même temps... c'est le premier jour ^_^

Par contre, je suis triste, c'est surement le jour de la semaine où j'ai le plus marché, facilement 1h15 - 1h30 en tout, et j'avais oublié mon podomètre à la maison !!! Snif !!

Allez, il est temps d'aller au lit !

Publié dans Mon aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
hello<br /> j'ai au moisn 20 kilos à perdre. J'ai commencé mi décembre et j'ai perdu 5 kilos en un mois mais en janvier je n'ai paspu recommencer car l porte monnaie faisait la tronche donc je m'y suis remise<br /> il y une semaine. je pése 104 kilos et jeveux arriver à 80 kilos pour 1m75. voilà tu sais tout
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bah c'est encourageant ça ! 5kgs en un mois, c'est super ! J'avoue que c'est rassurant d'avoir les témoignages de personnes sur qui ça a marché :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, bon courage pour la reprise et on se tient au courant :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
bon courage pour ce nouveau départ. j'ai exactement le même parcours que toi niveaur égime avec cependant plus de poids à perdre. Je fais aussy jenny craig
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les encouragements Karima :) C'est rassurant de ne pas se sentir seule !<br /> <br /> <br /> Tu as combien à perdre toi ? Tu as commencé quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui tu as raison ça me ferait grave chier de monter au delà de ce qui est actuellement le cas ....mais je n'y arrive pas, j'ai fait 1 jours et demi sans soucis puis ma motiv a fondu comme neige au<br /> soleil....bon jeudi rdv chez la banquière si tout va bien alors je promet de m'y atteler réellement
Répondre
A
je sais je sais, l'excuse toute trouvée...heureusement que je suis à fond focalisée sur septembre et la reprise du sport en 3 fois par semaine, je crois que quelque part je me laisse jusqu'à cette<br /> date, je me connais je "profite" pour le moment et ensuite je recadrerais drastiquement comme je le fais à chaque fois, dommage que je n'arrive pas à être juste dans la norme, tout ou rien, pas de<br /> juste milieu avec moi :( ....alors J2 se présente bien ?? hâte de te lire demain
Répondre
M
<br /> <br /> C'est hors de question que je te laisse te laisser aller jusqu'à septembre !!! ^^<br /> <br /> <br /> Regarde les photos d'avant et les photos de maintenant, tu la trouveras ta motivation :)<br /> <br /> <br /> J2 se présente comme J1, même faim et même envie de grignotter aux mêmes heures, mais sinon tout va bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh comme je suis fière de toi ...bravo continue ainsi ....<br /> pour être la mauvaise élève que je suis je m'en vais m'acheter un sandwitch pour bien creuser le trou ..;et oui cette année pas de maillot de bain nous seront dans les travaux depuis que j'y ai<br /> pensé je suis décomplexée et je baffre...bouu pas bien, pas du sucré tu me connais mais des cochonneries salées ce qui n'est pas mieux<br /> <br /> Pour la FAIM, il te faudra quelques jours mais tu sais comment tenir, ensuite tout ira bien
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> Hey, c'est pas paske tu ne te mettras pas en maillot de bain, qu'il faut te relacher toi ! Sinon je vais te taper sur les doigts !<br /> <br /> <br /> Pour la faim, oui je pense que ça passera... mais c'est frustrant...<br /> <br /> <br /> <br />