Premier rendez-vous téléphonique !

Publié le par Miss Meuh

Et voilà, j'ai eu mon premier entretien avec Miss Charlotte !!!
Faut que je vous raconte ça !

 

Déjà, comme je suis une grande dormeuse du samedi matin, j'avais mis mon réveil pour être sure de ne pas rater l'appel à 12h30 !

 

Mais avant ça... Le moment fatidique... Il m'a fallu monter sur la balance pour lui donner mon poids exact.... Hum... j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque.... J'ai même peur de vous le dire... bon allez, il faut affronter la réalité hein ! J'ai promis que je ne ferais plus l'autruche... alors..... (attendez, je cache me cache les yeux...) ..... 90,9kg..... !!!!!!! Pas étonnant que je me sentais vraiment bouffie... J'ai pris 6kgs en 2 mois.... AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
Ah ça va mieux de crier un bon coup, je me suis tapé sur les doigts, bon maintenant, au boulot !!

 

Donc Miss Charlotte m'appelle, très sympathique et très agréable première impression, je pense qu'on va bien s'entendre.

Elle m'a posé plein de questions :
- pourquoi avoir choisi Jenny Craig
- quel est mon objectif de poids : je pense qu'elle me croit un peu ambitieuse en fait... j'ai dit "en dessous de 55" et elle m'a répondu "je pense qu'à 60 vous serez déjà très bien et on verra si ça se trouve vous vous plairez à 70 ?"..... non non non non non, je vais y arriver !!! Il va falloir que je me fixe des paliers.
- quelle est la place du sport dans ma vie... (cette question était vite répondue... hum...)
- et je suis sure que j'en oublie !

 

On a passé un peu en revue ce que j'avais reçu dans mes colis gigantesques !!! Elle m'a expliqué comment fonctionnent les menus (bah faut suivre la feuille quoi ^_^), ce que j'ai le droit de changer dedans, ... En gros, Jenny Craig, c'est un régime hypocalorique tout simple, donc le plus important, c'est d'avoir mangé ses calories à la fin de la journée, mais suivre les menus imposés évite d'avoir à compter les calories, de se poser des questions etc... Ouf me voilà un peu rassurée, si j'ai oublié ma pomme à midi, ça fera mon goûter !!!

 

La pauvre, je l'ai harcelée de questions :

- et si j'ai faim ? "vous pouvez toujours couper la faim avec un laitage et un fruit (mais essayez d'attendre quant même)" et puis la dose de légumes indiquée sur la feuille est une dose MINIMUM !!! Youpi !! Je vais pouvoir me gaver de salade pour tenir jusqu'au goûter !!
- comment je gère les écarts ? tant que j'essaye de m'en tenir à 1/4 protéines, 1/4 féculents, 1/2 légumes dans mon assiette, même au restaurant, ça devrait bien se passer, mais surtout il ne faut pas s'en faire, un écart ne se reflètera pas autant sur la balance qu'avec Dukan ! (voilà qui est rassurant !)
- si j'ai envie de cuisiner ? il suffit de respecter les mêmes proportions, préférer des viandes maigres
- j'ai droit au coca light ? "oui mademoiselle, vous y avez le droit" (on sentait le sourire dans sa voix)
- et les chewing-gum light aussi ? "oui, aussi...."

 

Biensur je n'y ai pas coupé, on a parlé.... SPORT... Moi qui suit à peu près aussi sportive qu'un mollusque en ce moment ^_^

Alors pour ce qui est du sport... Comme je vous l'ai dit, elle m'a déjà demandé quelle était la place du sport dans ma vie... "heu... en ce moment ?... aucune...." (petite voix honteuse) "et pourquoi cela ?" "parce que je travaille trop....." Bon ça pour le coup, c'est pas une excuse bidon, j'ai vraiment eu un rythme de travail de folie ces derniers mois (hop hop hop petite excuse pour mes 6 kgs... ^_^), mais j'aurai beaucoup plus de temps à partir du mois d'avril. Du coup, elle m'a dit qu'on reparlerait sport en avril et pour cette semaine, mes "devoirs sportifs" sont... garer ma voiture plus loin pour marcher un peu plus !!! Je devrais pouvoir y arriver ^_^

Ah oui, j'oubliais ! Elle m'a aussi dit qu'elle ne voulait que je me pèse qu'une fois par semaine.... C'est dur pour moi qui aime surveiller mon poids au jour le jour pendant mon régime (oui je sais, ça fait le yoyo, mais ça me rassure quand même). J'ai réussi à lui négocier 2 fois par semaine ! Bah oui, imaginez que le jour où je me pèse, c'est le jour où ça fait un pic vers le haut et que je pense n'avoir perdu que 500g alors que j'ai perdu 1kg ?

Elle veut aussi que je prenne mes mensurations, et... que je me prenne en photo !!! Comme ça dans un mois, on refait une photo, et on compare, et comme d'ici là, j'aurai une silhouette de rêve (hum...) !!! ^_^

 

Donc pour résumer :
- je peux me gaver de légumes si besoin pour ne pas avoir faim entre les repas (on garde un petit côté illimité qui me plaisait tant avec Dukan)
- je garde mon précieux coca light !!
- je garde mes chewing gums !!
- si l'envie m'en prend de cuisiner, j'ai le droit quand même ! (et elle m'a même donné des conseils pour me faire une béchamel !! Je suis vraiment au régime là ?)
- mon seul sport pour l'instant, c'est de me garer plus loin !!

Je l'aime bien ce régime !!

 

Allez, je vous dit à lundi pour vous raconter ma première journée !!!

Publié dans Mon aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je pense que je vais demander à la conseillère de me rappeler vendredi comme cela on fera mieux le point. car j'ai pas assez de recul que 2 jours et demi...<br /> En vrai je sais pas encore je pense que oui.<br /> Bises je te dirais ça demain comment cela s'est passé avec la conseillère.
Répondre
B
Salut Meuh...<br /> C'est sympha de pouvoir échanger avec toi ( je te l'ai déjà peut être dit) car je ne connais personne qui fait JG.<br /> Les plats pour l'instant ça va c'est pas mauvais. mais comme moi j'ai pris la semaine d'essai je pense qu'elle ne correspond pas à ta première semaine à toi. je l'ai compris quand j'ai vu ça sur le<br /> blog de priska( je crois que c'est son nom) d'ailleurs c'est là où j'ai trouvé ton blog. Elle n'avait pas pareil que moi. J'ai cet aprem vers 16h le RDV avec la conseillère c'est juste pour voir si<br /> la semaine me plait et si je veux prendre les 4 semaines. et là si je prends les 4 semaine je pense que tout sera pareil que toi dans l'ordre des plats. Y a des plats que j'ai trouvé super bon<br /> genre poulet et purée, et à midi j'ai mangé épinard et dinde ( ou poulet) c'était moins bon que purée mais ça se mange.<br /> Pour moi c'est super pratique car comme je mange à midi au boulot du coup j'ai pas besoin de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir me préparer et en plus je n'ai pas besoin de compter les<br /> calories. Car en ce moment cela me prendrait le chou , y a des fois ça me gonfle pas mais en ce moment j'en ai pas envie. Et puis j'ai pris cette méthode JC juste pour me donner un coup de boost<br /> pour m'y remettre. Et toi comment ça se fait que tu connais JG?<br /> Si on continue à échanger on se dira notre perte moi lundi je me péserai et je te le dirai.<br /> Bises<br /> Babette
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu vas choisir quoi ? Tu pars pour 4 semaines ?<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de compter, moi c'est un peu pareil, j'en avais marre d'avoir à me prendre la tête au boulot, du coup, c'est facile ^_^<br /> <br /> <br /> Sinon comment j'ai connu Jenny Craig ? Comme je l'ai dit dans un de mes 1ers articles, c'est une copine qui m'en a parlé après qu'elle ait vu la pub à la télé.<br /> <br /> <br /> Avec plaisir pour que tu me dises où tu en es lundi ! ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta réponse ça fait plaisir. Du coup avec ton blog je me sens moins seule.<br /> Je mesure 1m60 et je pèse 84.2kg hier matin donc lundi. mais j'ai pris 5 kg sur les 2 derniers mois, normal j'ai pas arrété de grignoter, et ben je l'ai payé. je m'en doutais. J'aimerais bien peser<br /> 68kg. c'est vrai que ne vrai cela devrait être moins vu ma hauteur mais à 68kg je me sentirais super bien.<br /> Merci de nous faire partager ton expérience.<br /> Babette
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil :) C'est le but d'ailleurs, qu'on se sente toutes moins seules !<br /> <br /> <br /> On a plein de points communs en fait, c'est marrant ! Je fais aussi 1m60, j'ai aussi pris 5kg dans les 2 derniers mois en grignottant beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> Pour le poids que tu aimerais, moi je trouve que t de toute façon, le poids idéal, c'est celui dans lequel on se sent bien ;) Et puis se fixer des objectifs trop gros, ça fait juste qu'on va pas<br /> jusqu'au bout ^^<br /> <br /> <br /> Alors tout plein bon courage !<br /> <br /> <br /> Tu en penses quoi des plats pour l'instant toi ?<br /> <br /> <br /> On se tient au courant, bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour<br /> <br /> Moi aussi j'ai commencé hier lundi 27/02. meis j'ai acheté le kit d'eesaye de 1 semaine car j'avais peur de m'engager pour 4 semaines ( cela fait un budget quand même) et puis je me suis dit si<br /> j'aime pas. Hier cela s'est bien passé sauf un creu entre 16h/17h30 malgré la barre de céréale et le thé. Je vais continuer )à vous lire on est dans le même galère. merci de faire ce blog. Babette
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Babette,<br /> <br /> <br /> Oui c'est bien dit, on est dans la même galère ;) Tu as combien à perdre toi ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :) Et continue à donner des nouvelles aussi ;) C'esxt plus facile à plusieurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne initiative ! Je te souhaite bon courage pour cette aventure. C'est grâce à Priska que j'ai découvert ton blog Je reviendrai le visiter.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Le blog de Priska est très sympa je trouve :) Il m'a apporté beaucou pour me décider :)<br /> <br /> <br /> <br />